Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Le trajet en train de l'ouest de la RO à la mer prend plus de 30h

train ouest roumanietrain ouest roumanie
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 juin 2019, mis à jour le 27 juin 2019

Deux trains Interregio qui ont quitté Timişoara et Arad, deux villes de l’ouest de la Roumanie, ont mis plus de 30 heures pour atteindre Mangalia, sur le littoral roumain, a annoncé Mediafax. Les trains, exploités par la compagnie publique CFR, ont fait un détour à cause des récentes inondations dans la région.

L’exploitant des chemins de fer CFR a décidé de fusionner les deux trains en un à Drobeta Turnu Severin et de le diriger sur un itinéraire différent en direction de Mangalia, étant donné que les inondations dans la région d’Igiroasa - Prunişor - Gârniţa n’auraient pas permis aux trains de continuer sur leur trajet normal.


Sur le nouvel itinéraire, le train a traversé Lugoj, Ilia, Simeria, Livezeni, Filiaşi et Craiova pour atteindre Bucarest, puis se diriger vers Mangalia.

Le trajet en train de 793 km entre Timișoara et Mangalia aurait normalement pris environ 15 heures.

Les passagers ont reçu des sandwiches et des bouteilles d’eau dans certaines gares le long du trajet. Cependant, de nombreux voyageurs se sont plaints de ne pas être informés de ce qui se passait et de la manière chaotique dont les fournitures étaient distribuées.

«Nous avons déjà parcouru 800 km pour éviter un segment bloqué, disent-ils. Quel type d'assistance vont-ils offrir? Nous avons reçu une bouteille d'eau à partager entre 5 personnes et un croissant chacun. Il y a de très jeunes enfants, des nourrisson qui sont dans le train, je ne pense pas qu’ils vont manger des croissants. Sans parler des toilettes bouchés », a déclaré un voyageur à Mediafax.

«Ils nous ont donné de l'eau, tout le monde a eu ce qu'il pouvait prendre. [...] Il y a 40 élèves dans le prochain wagon. Ils ont donné une grande bouteille d'eau pour 40 élèves. J'ai essayé d'appeler le service d'urgence SMURD à Făget pour nous apporter de la nourriture. Pendant ce temps, nous sommes partis et ils n’ont pas pu y arriver. Personne ne nous dit rien. Ils lèvent juste les épaules, ils ne savent rien non plus », a déclaré un autre voyageur à Digi24.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 juin 2019, mis à jour le 27 juin 2019

Flash infos