

Un guide de la ville de Bucarest récemment publié dans le journal britannique The Times met en lumière ce que la ville peut offrir aux visiteurs britanniques, des cafés, parcs, musées et restaurants.
Au lieu de s'attarder sur son sombre passé communiste, le guide souligne les "bars en plein air animés et les cafés hipster qui abondent désormais", sans parler de ses "vénérables musées et villas en terre cuite". Le guide poursuit en comparant favorablement la capitale roumaine à d'autres de la région, comme Prague ou Budapest.
Abordable, et avec des vols quotidiens au départ de Londres et un nouvel itinéraire bihebdomadaire au départ de Cardiff, "c'est le moment idéal pour aller" visiter Bucarest, dit l'auteur de l'article. Les visites à pied de la ville peuvent inclure le balcon sur lequel le dictateur Ceausescu a prononcé son dernier discours, le quartier général criblé de balles de la défunte police secrète et le parc naturel de Vacaresti, avec ses loutres et ses nombreuses espèces d'oiseaux.
Le guide mentionne également Piata Obor, le "meilleur endroit pour essayer les saucisses mici sans peau de Roumanie". Une fois les curiosités culinaires satisfaites, dit le guide, le touriste devrait se diriger vers le musée du village, un "aperçu fascinant de l'histoire rurale de la Roumanie". Le musée national d'art et le musée national d'histoire naturelle Grigore Antipa à ne surtout pas manquer.
Le quartier le plus cool de Bucarest, selon le guide du Times, est clairement le centre-ville, en particulier Calea Victoriei. Le café jazz Green Hours, "où la bière roumaine Ursus est versée dans de grands réservoirs et où il y a de la musique live allant du blues aux rythmes brésiliens", reçoit une bonne critique ainsi que le restaurant Kaiamo. Des restaurants tels que Bucataria, sur la rue Ion Slatineanu, ainsi que Caru cu bere, Zaganu et Biutiful Downtown sont également mentionnés, tout comme Casa Capsa.
Les touristes qui ont juste le temps de faire une chose, conclut le guide, devraient gravir l'Arcul de Triumf, d'où l'on a une vue imprenable sur le Palais du Parlement.
