Le secteur HoReCa connaîtra une reprise rapide l'année prochaine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2020 à 00:00
restaurant café reprise 2021 roumanie

Le marché des services de restauration et de boissons en Roumanie, qui comprend des restaurants standard, des fast-foods, des cafés, des cantines, des pubs et des supermarchés, doublera en 2021 pour atteindre 20 milliards de RON (4 milliards d'euros). Il s'agira donc du double par rapport à 2020 mais le secteur sera en baisse de 20% par rapport à 2019, selon les estimations de l'Hospitality Culture Institute.

 

L'industrie hôtelière développera de nouvelles stratégies commerciales, le segment de la livraison jouant un rôle central. «Le secteur HoReCa se prépare à une véritable reprise en V en 2021, le point bas étant cet hiver.

"C'est un moment idéal pour ceux qui veulent investir dans le secteur. Les principaux moteurs de croissance du marché de la restauration en 2021 sera le développement de la livraison et de la vente à emporter et la réouverture des hôtels et des restaurants intérieurs qui ont été fermés pendant six mois cette année ", a déclaré Florin Maxim, fondateur de Hospitality Culture Institute, selon News.ro.

Le secteur de la livraison représente désormais 50% du marché total de la restauration, contre une part de seulement 10% en 2019. En six mois à peine depuis le début de la crise sanitaire, ce segment a triplé et peut aujourd'hui absorber plus de 40% du marché HoReCa , selon les calculs du Hospitality Culture Institute.

 

 

 

 

Source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale