

Le roi Charles III se rendra en Roumanie le 2 juin lors de l'une de ses premières visites à l'étranger, selon des sources proches citées par G4media.ro (ro-insider.com).
Selon les sources, la visite a été convenue lors de la cérémonie de couronnement, à laquelle ont assisté Margareta, gardienne de la couronne de Roumanie, ainsi que le prince consort. Ce serait sa première visite en Roumanie en tant que roi et l'un de ses premiers voyages en dehors du Royaume-Uni après son couronnement.
La maison appartenant au roi Charles à Viscri, appelée la maison du prince de Galles à Viscri, a rouvert ses portes à partir du 1er avril.
La propriété traditionnelle saxonne du village de Viscri, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, accueille en début de saison deux nouvelles expositions temporaires : l'exposition "Sewing for a Cause" de l'Association Sewn Signs, qui parle de mode et d'activisme inspirés par tradition, et celle d'objets en céramique "Le revêtement historique - Le paradigme de la restauration", en plus de l'exposition permanente d'art et livre botanique "La Transylvanie Florilegium."
