Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le président roumain souhaite prolonger l'état d'alerte

klaus iohannis président Roumanie favorable prolongement état d'alerte covid 19klaus iohannis président Roumanie favorable prolongement état d'alerte covid 19
Presidency.ro)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 juin 2020, mis à jour le 15 juin 2020

Le président roumain Klaus Iohannis a plaidé pour une réglementation "plus simple et plus souple" sous l'état d'alerte que le gouvernement et lui-même envisageraient de prolonger après le 15 juin.

 



Il a souligné qu'il serait imprudent de subir une relaxation accélérée, a rapporté G4media.ro.



Sa déclaration est intervenue alors que le gouvernement s'apprêtait à demander à un Parlement hostile d'approuver le maintien de l'état d'alerte.



Iohannis a critiqué les politiciens de l'opposition qui ont demandé des preuves pour retarder davantage l'assouplissement. Il a cité les 237 nouveaux cas d'infection liés au COVID-19 et signalés dans la journée du 11 juin et le nombre de personnes en soins intensifs qui reste actuellement supérieur à 150 cas.



Le virus est parmi nous, a-t-il conclu. Sans l'état d'alerte, le gouvernement ne peut pas prendre de mesures efficaces pour atténuer les effets de l'épidémie, a-t-il ajouté.



"Face à la maladie, l'un est soit trop prudent, soit trop stupide. Un sur deux", a déclaré le président de manière radicale. Il a expliqué plus tard qu'il ne voulait en cas suggérer que les personnes infectées étaient stupides.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 juin 2020, mis à jour le 15 juin 2020

Flash infos