Jeudi 3 décembre 2020

Le Premier ministre roumain effectuera une visite officielle en France

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/10/2020 à 00:00
Photo : Gov.ro
Premier ministre roumain effectuera une visite officielle en France

Le Premier ministre Ludovic Orban et plusieurs autres ministres effectueront une visite officielle en France à la fin du mois d'octobre, a annoncé le Premier ministre lors de la visioconférence RoInvest de News.ro.



L'objectif principal de la visite est la signature de la feuille de route concernant le partenariat stratégique entre les deux pays. La visite abordera plusieurs aspects, dont la défense. Les ministres des Affaires étrangères, de l'Économie, de l'Agriculture et de la Défense accompagneront le Premier ministre.

Une autre visite est prévue en Israël au mois de novembre.

Le Premier ministre a expliqué qu'il avait également une visite prévue en Allemagne, mais le programme est toujours en cours de discussion.

«Nous discutons actuellement des détails des réunions bilatérales; le programme n'a pas encore été officiellement approuvé, mais je serai en Allemagne dans la deuxième partie du mois de novembre. Il est normal que je visite ce pays, en particulier pendant la présidence allemande du Conseil de l'UE », a déclaré le Premier ministre, répondant à une question de Dragoş Anastasiu, fondateur du groupe Eurolines et de la Chambre de commerce roumano-allemande.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel