Le plus grand planétarium de Roumanie s'ouvre à Brasov

Par Bucarest/Centenaire | Publié le 14/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/03/2019 à 00:00
Photo : Facebook / Primaria Municipiului Brasov
plus grand planétarium de Roumanie s'ouvre à Brasov roumanie

Le plus grand planétarium de Roumanie ouvrira ses portes au parc zoologique de Brasov, probablement à compter du 1er avril. Des films de différentes catégories - astronomie, géographie ou biologie seront disponibles ici, a rapporté Hotnews.ro.

 



«Les spectacles dureront entre 30 et 40 minutes, ce qui permettra aux visiteurs de se rendre dans les endroits les plus reculés des confins de l'espace, sur chaque planète de la galaxie, ou de voir des animations leur permettant de mieux comprendre les notions de géographie, de météorologie, d’astronomie ou de biologie. "a déclaré Alin Pânzaru, directeur du zoo de Brasov.


Le coût du projet était d'environ 8 millions de RON (0,9 million d'EUR). C’est le plus grand planétarium de Roumanie en termes de capacité, avec 103 places assises dans un amphithéâtre de 300 m², avec une pente de 23,5 degrés, pour donner une impression de profondeur. À titre de comparaison, les plus grands planétariums du pays comptent actuellement entre 45 et 50 sièges.


Le bâtiment dispose d'une plate-forme pour les spectateurs et un ascenseur est également disponible pour faciliter l'accès en fauteuil roulant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Bucarest/Centenaire

Bucarest/Centenaire

Toutes les personnalités roumaines qui ont marqué ces 100 dernières années, dans le cadre de la célébration du centenaire de la grande Roumanie, en partenariat avec l'AMPT (Administratia Monumentelor si Patrimoniului Turistic)
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale