Vendredi 28 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Parlement roumain doit voter le nouveau cabinet Orban le 24 février

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/02/2020 à 00:00
Photo : Inquam Photos/George Calin
ludovic orban politique roumanie nouveau cabinet 24 février

Les bureaux conjoints permanents des deux chambres du Parlement roumain ont décidé mardi 11 février du calendrier de nomination du deuxième cabinet dirigé par le Premier ministre désigné Ludovic Orban (le futur gouvernement Orban 2).

 



Les auditions des ministres dans les commissions spécialisées auront lieu les 17, 18 et 19 février, et le vote en plénière - le 24 février à 16h00, a rapporté G4media.ro local.



Ce sont les délais les plus longs autorisés par la réglementation. Il semblerait que les sociaux-démocrates, qui contrôlent le processus législatif compte tenu de leur majorité dans les bureaux permanents du Parlement, retarderont autant que possible la nomination d'un nouveau gouvernement - bien que certains dirigeants sociaux-démocrates adhèrent de plus en plus au scénario des élections anticipées promu par le président Klaus Iohannis et le Parti national libéral (PNL).



Conformément aux dispositions réglementaires, les bureaux permanents devraient fixer la date de la réunion conjointe pour voter le programme du Premier ministre au plus tard 15 jours après réception du document et de la liste du gouvernement. Le Premier ministre désigné Ludovic Orban a soumis au Parlement le lundi 10 février dernier la liste de son nouveau cabinet, qui comprend les mêmes ministres que le gouvernement précédent, ainsi que le programme gouvernemental mis à jour.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TRADITIONS - "Martisoare" les plus populaires et leurs significations

Le martisor marque l’arrivée du printemps et le changement de saison mais ce n'est que le début d'une série de célébrations du mois de mars. Notre rédaction décrypte pour vous cette tradition avant ce