TEST: 2245

Le nouveau Parlement européen apporte son soutien à Kovesi

Par Grégory Rateau | Publié le 22/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 22/07/2019 à 12:37
Photo : Shutterstock
Laura Codruta Kovesi nouveau Parlement européen

Le Parlement européen nouvellement élu (PE) a annoncé dans un communiqué de presse qu’il soutiendrait la candidature de la Roumaine Laura Codruta Kovesi au poste de procureur européen.

 



Le précédent Parlement européen avait décidé en début d’année de soutenir Kovesi, l’ancien chef de la direction nationale roumaine de la lutte contre la corruption (DNA), qui dirigeait le parquet européen. Toutefois, le Conseil de l’UE a décidé de soutenir un procureur français dans son travail et les négociations entre le Parlement européen et le Conseil de l’UE n’ont abouti à aucun résultat avant les élections.



La question a donc été reportée à après les élections.



«En prévision de la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures à Helsinki, le Parlement souhaite renouveler son engagement envers Laura Codruţa Kövesi en tant que candidate du Parlement européen au poste de procureur européen. Il est essentiel que les enquêtes et les poursuites concernant des crimes présumés contre le budget de l'UE, tels que la fraude, la corruption ou la fraude à la TVA transfrontalière, soient assurées le plus rapidement possible », lit-on dans une lettre envoyée par le président du PE, David Sassoli, au Conseil de l'UE.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale