TEST: 2245

Le musée des enfants ouvre dans le centre-ville de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/08/2020 à 11:09
Photo : Facebook/Gabriela Firea
musée des enfants ouvre centre-ville Bucarest culture roumanie gabriela Firea

Le musée des enfants, un projet de la mairie de Bucarest, a été inauguré le mardi 25 août dans le quartier Unirii, dans le centre-ville.



Le nouveau musée comprend 110 salles et est structuré en différentes sections thématiques, couvrant des domaines tels que la technologie, la géographie, l'histoire, l'art et la culture, et compte 25 expositions interactives permanentes. Il peut être visité gratuitement jusqu'à la fin de l'année, selon Madame le maire Gabriela Firea.

«Nous voulions créer un espace où les enfants peuvent voir de leurs propres yeux, à travers la réalité virtuelle ou dans des mini-laboratoires thématiques, ce que signifie réellement la science: bras robotiques, hologrammes, imprimantes 3D, simulateurs de sous-marins ou fusées», a écrit Madame le maire sur sa page Facebook.

Dans la section anatomie, les visiteurs pourront voir à quoi ressemble une salle d'opération miniature ou apprendre à prodiguer les premiers soins.

Les enfants auront également la possibilité de faire un voyage virtuel dans l'espace ou sous l'eau ou se promener dans un jardin botanique ou un zoo virtuel. Il y a aussi une zone de jeux, un studio de radio et de télévision et un laboratoire de conception graphique.

Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle, le musée des enfants sera régulièrement désinfecté et des désinfectants, des masques et des gants seront fournis aux employés et aux visiteurs, a également déclaré Gabriela Firea. De plus, bien que le Musée puisse accueillir 350 visiteurs simultanément, des mesures ont été prises pour réduire le nombre de visiteurs à 100. Les visites peuvent être réservées en ligne sur pmb.ro ou proedus.ro.

Le nouveau musée des enfants est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.

 

gabriela firea

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale