TEST: 2245

Le ministre Ro de l'Education propose une révision majeure du système

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 02/04/2019 à 00:00
éducation roumanie révision système

La structure de l'ensemble du système éducatif en Roumanie, y compris les examens et tests clés, sera entièrement révisée, dans le cadre d'une proposition présentée par la ministre de l'éducation, Ecaterina Andronescu.

 


Ce projet de système éducatif entièrement nouveau intervient après que le prédécesseur d’Andronescu ait annoncé d’autres projets de réformes à l’été 2018 avant d’être remplacé.


Selon les plans d’Andronescu, les cycles primaire et secondaire (jusqu’à l’âge de 15 ans) seront divisés en trois cycles, a rapporté Edupedu.ro local. Au cours du dernier des trois cycles, les enfants recevront également des conseils en matière de carrière, afin de les aider à choisir entre le lycée et les écoles professionnelles.


L'examen du baccalauréat sera organisé en quatre catégories, chacune d'entre elles correspondant à un parcours éducatif, à savoir les lycées professionnels ou classiques.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale