Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le ministre de la santé: prolongation "imminente" de l'état d'alerte

prolongation état d'alerte Bucarestprolongation état d'alerte Bucarest
Wikipedia/ Privesc.Eu România, screenshot by Gabinho
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 juillet 2020, mis à jour le 15 juillet 2020

Les autorités roumaines ne prévoient pas de réintroduire l'état d'urgence, mais la prolongation de l'état d'alerte est "presque imminente", a déclaré le ministre de la Santé Nelu Tataru le lundi 13 juillet.

 

Le gouvernement estime qu'entre 500 et 700 nouveaux cas de coronavirus seront confirmés en Roumanie dans les 14 prochains jours.

"L'évolution actuelle ne nécessite pas l'état d'urgence. Nous nous attendons à 14 jours avec une évolution fluctuante, avec un nombre croissant de cas, peut-être 500, 600, 700, selon le nombre de tests et les enquêtes épidémiologiques; mais la prolongation de l'état d'alerte après le 15 juillet est presque imminente », a déclaré Tataru, selon Digi24.

Le ministre a également déclaré que les autorités pourraient décider de mettre en quarantaine des localités ou des régions spécifiques, mais que l'isolement de nouveaux cas est plus important. Il a également exhorté la population et les entreprises à respecter les règles de distanciation sociale et d'hygiène.

Le gouvernement roumain a prolongé le 17 juin, l'état d'alerte de 30 jours supplémentaires.

Raed Arafat, chef du Département des Situations d'Urgence (DSU), a également déclaré lundi que les autorités roumaines pourraient décider de réintroduire certaines restrictions dans les zones où le nombre de cas de coronavirus augmente, mais que tout dépend des chiffres. Il a toutefois expliqué que les restrictions viseraient des zones spécifiques, et non le pays tout entier.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 juillet 2020, mis à jour le 15 juillet 2020

Flash infos