Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le fromage roumain Sibiu obtient une indication géographique protégée

fromage roumain Sibiu indication géographique protégée  roumanie gastronomiefromage roumain Sibiu indication géographique protégée  roumanie gastronomie
Photo: EU Agriculture on Twitter
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 21 octobre 2019, mis à jour le 21 octobre 2019

Le Telemea de Sibiu (fromage de Sibiu) est devenu le septième produit roumain inscrit au registre des appellations d'origine protégées et des indications géographiques protégées (IGP) de l'Union européenne, a rapporté le ministère de l'Agriculture le 16 octobre dernier.

 



L'association des producteurs "Telemea de Sibiu", composée de dix entités juridiques situées dans leurs zones géographiques respectives, souhaitait obtenir la reconnaissance européenne officielle pour protéger leur recette traditionnelle transmise depuis l'antiquité et fournir des produits naturels et sains.



"Le Telemea de Sibiu est un fromage à pâte mi-dure entièrement fabriqué à partir de lait de brebis cru non traité, pasteurisé, obtenu par coagulation enzymatique. Le lait utilisé pour la fabrication du "telemea de Sibiu" provient d'animaux élevés dans ladite zone géographique, nourris principalement au pâturage ", selon un communiqué du ministère.



La Roumanie compte actuellement sept produits enregistrés avec des indications géographiques protégées: le magiun de prune Topoloveni (confiture de prunes); salam de Sibiu (salami); novac afumat din Tara Barsei (carpe à grosse tête fumée); scrumbie de Dunare afumata (maquereau du Danube fumé); carnati de Plescoi (saucisses); telemea de Ibanesti (fromage) et telemea de Sibiu (fromage).

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 21 octobre 2019, mis à jour le 21 octobre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024