Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le fournisseur d'IKEA se classe numéro 1 des exportateurs Roumains

Aramis Aramis
Aramis Baia Mare
Écrit par Rafiq Kerfati
Publié le 20 mars 2019, mis à jour le 20 mars 2019

Le producteur de meubles Aramis Invest était le plus grand exportateur roumain détenu par des investisseurs locaux en 2018, a rapporté le quotidien Ziarul Financiar, sur la base de données fournies par l'Institut national de la statistique (INS).

L'INS ne divulgue pas de chiffres d'exportation spécifiques, mais le quotidien ZF estime qu'Aramis a exporté des meubles pour un montant supérieur à 220 millions d'euros en 2018. Ses ventes totales s'élevaient à 1,07 milliard RON (230 millions d'euros), et le directeur financier de la société, Alexandru Griguta, estime la part des exportations à environ 95%.

 

Le détaillant suédois IKEA est l’un des plus gros clients de la société.

 

Aramis Invest, située à Baia Mare (nord-ouest de la Roumanie), une entreprise contrôlée par les entrepreneurs locaux Vladimir Iacob et Marius Şelescu, s'est classée pour la première fois en 2018 parmi les 50 plus gros exportateurs de Roumanie (au numéro 49) et est restée le plus grand exportateur à capital roumain.

 

Les principaux exportateurs du pays sont des entreprises étrangères, principalement dans l’industrie automobile, les plus importantes étant Dacia, Ford et Daimler.

 

(Source photo: Aramis Group Facebook Page)

Publié le 20 mars 2019, mis à jour le 20 mars 2019

Flash infos