Dimanche 5 juillet 2020

Le designer Karim Rashid critique l’aéroport de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/10/2019 à 00:00
Photo : Facebook page
designer Karim Rashid aéroport bucarest roumanie critiques

Le designer canadien d'origine égyptienne Karim Rashid, qui est rentré à Bucarest pour une conférence la semaine dernière, estime que l'aéroport de Bucarest est un "désastre" et un "embarras" pour un pays de l'UE.

 



«Cet aéroport est une catastrophe, je suis désolé de le dire. Je veux dire, il faut vraiment y travailler. Vous faites partie de la communauté européenne et c’est un peu embarrassant », a déclaré Rashid au local Stirileprotv.ro.



Il estime également que Bucarest aurait besoin d'un bâtiment "totalement opposé" au reste du paysage pour être une ville moins sombre. Cela pourrait être un hôtel, un restaurant, une sculpture ou même un hôpital et devrait parler de la Roumanie mais aussi de la mondialisation.



Karim Rashid était conférencier à la Conférence mondiale de l'IAA à Bucarest le 17 octobre. Rashid est considéré comme l'une des voix les plus uniques du design contemporain. Il a plus de 4 000 dessins en production et a remporté plus de 300 prix.



L'aéroport international Henri Coanda à Otopeni est le plus grand aéroport de Roumanie. Près de 14 millions de passagers ont transité par cet aéroport en 2018, un record.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Carassin frit

La recette d'aujourd'hui a une histoire à part qui commence par un épisode de vie citadine assez commun à Bucarest et dans d'autres villes roumaines, surtout du sud du pays, à proximité du Danube, ou

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !