TEST: 2245

L'ambassade US fait un don de 500 000 USD pour une église médiévale RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/07/2019 à 00:00
Photo : Ro.usembassy.gov
ambassade us don 500 000 USD église roumaine médiévale Alma Vii

L'Ambassade des États-Unis en Roumanie a annoncé un don de 500 000 USD au Mihai Eminescu Trust pour soutenir la restauration de l'église fortifiée et médiévale du village d'Alma Vii, dans la région pas loin de Sibiu.

 



L'ambassade a fait ce don sous les auspices d'un programme spécial du Département d'État américain intitulé "Fonds des ambassadeurs pour la préservation de la culture (PCAA)". Il s'agit de la plus grande subvention du PCA attribuée par le Département d'État cette année.



Mihai Eminescu Trust (MET) est une ONG roumaine qui œuvre depuis près de 20 ans à la restauration de bâtiments d’importance historique et à la revitalisation des villages de la région. Caroline Fernolend en gère la fondation.



«Il ne s'agit pas seulement d'un bâtiment, mais d'un investissement dans la communauté d'Alma Vii. La raison pour laquelle nous sommes ici aujourd'hui reflète la force et la vision de la proposition faite par le MET. Il s’agit d’un concours annuel et cette année 2019, parmi toutes les propositions de tous les ambassadeurs et ambassades, c’est le projet de restauration de l’église, ici à Alma Vii, qui a obtenu le plus d’argent au monde », a déclaré l'ambassadeur américain Hans Klemm.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale