

L'aéroport international de Brasov, dans le centre de la Roumanie, sera prêt à ouvrir cette année alors que les travaux du terminal sont presque terminés, a rapporté Hotnews.ro.
Les autorités espèrent que l'aéroport pourra être opérationnel d'ici la fin de cette année, même si des doutes persistent à cause de la pandémie.
Le coût total de la conception et l'exécution des travaux du nouveau terminal est de 146 millions de RON (30 millions d'euros), TVA comprise. Le terminal a une superficie de 12 031 m². Le Conseil du département de Brasov, propriétaire de l'aéroport, se prépare à lancer la procédure d'accréditation et le lancement opérationnel.
Le Conseil du département de Brasov a été approché par la Banque mondiale, qui a montré un intérêt à fournir une assistance technique pour l'identification d'un opérateur. Des discussions sont en cours avec plusieurs entreprises pour la concession et l'exploitation de l'aéroport de Ghimbav.
Plusieurs compagnies aériennes ont manifesté leur intérêt concernant l'ouverture de ce nouvel aéroport, la dernière en date étant la LOT polonaise. Parmi les compagnies aériennes également intéressées à mettre en place des routes vers Brasov, on compte la Turkish Airlines, Wizz Air, Blue Air, Lufthansa ou El Al.
