Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La zone où le public pourra accueillir le pape François sera étendue

pope_francis_by_edgar_jimenez_wikipediapope_francis_by_edgar_jimenez_wikipedia
Edgar Jiménez/ Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 6 mai 2019, mis à jour le 6 mai 2019

La zone dédiée à ceux qui souhaitent accueillir le pape François lors de sa visite à Bucarest, le 31 mai, a été étendue de la cathédrale Saint-Joseph à la place de la Révolution. Auparavant, le quartier couvrait les rues autour de la cathédrale.

 



Ainsi, un espace de 5 000 chaises sera aménagé sur les places George Enescu et Revolution de la capitale. Deux scènes seront installées, une devant la cathédrale Saint-Joseph, où seront conduites les prières tout au long de la journée du 31 mai, et une autre sur la place George Enescu, où se dérouleront des manifestations artistiques et des prières. Le pape offrira un service à la cathédrale Saint-Joseph au cours de la soirée du 31 mai. Parallèlement, des confessionnaux mobiles seront installés dans toute la région.



La visite du pape à Bucarest, du débarquement à l’aéroport d’Otopeni à l’arrivée à la cathédrale Saint-Iosif, sera retransmise sur 15 écrans installés dans la région. Le pape se rendra en voiture dans la zone située entre la cathédrale et la place de la Révolution et saluera et bénira les personnes qui l'attendront dans les rues.



Quelque 40 000 personnes sont déjà attendues à Bucarest pour cet événement. Ceux qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire sur la plateforme www.inscrieri.papalabucuresti.ro jusqu’au 15 mai. Un espace sera disponible pour ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne.



Le pape François se rendra en Roumanie du 31 mai au 2 juin. Outre Bucarest, il visitera également Iaşi, Blaj et le sanctuaire marial de Şumuleu-Ciuc.



Le pape devrait arriver à l'aéroport Henri Coandă le 31 mai à 11h30. De là, il se rendra au palais de Cotroceni, où il rencontrera le président Klaus Iohannis, le premier ministre Viorica Dăncilă et des membres de la société civile et du corps diplomatique. Il prononcera également un discours à Cotroceni. Il rencontrera ensuite le patriarche Daniel, responsable de l’église orthodoxe roumaine, et visitera la cathédrale du peuple récemment inaugurée. De là, il se rendra à la cathédrale Saint-Joseph, où il prononcera la sainte liturgie à partir de 18h10.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/pope-visit-bucharest-area-extended

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 6 mai 2019, mis à jour le 6 mai 2019

Flash infos