La star roumaine David Popovici nommée nageur de l'année par Swimming World Magazine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/11/2022 à 00:00 | Mis à jour le 22/11/2022 à 00:00
La star roumaine David Popovici nommée nageur de l'année par Swimming World Magazine

Le magazine Swimming World a nommé l'étoile montante de la Roumanie, le champion mondial de natation David Popovici, comme Le nageur de l'année. Selon le club sportif Dinamo Bucuresti, c'est la première fois qu'un nageur roumain reçoit ce titre.

 

Le nageur roumain de 18 ans fait donc la couverture du magazine Swimming World de décembre 2022, aux côtés de la nageuse de l'année Ariarne Titmus.

"Swimming World Magazine, la publication la plus prestigieuse au monde consacrée à la natation, a nommé David Popovici meilleur nageur de 2022. C'est la première fois dans l'histoire qu'un nageur roumain reçoit cette nomination", a déclaré le CS Dinamo Bucuresti.

« David entre ainsi dans une liste restreinte des plus grands noms. Le dernier vainqueur masculin (2021 et 2019) était l'Américain Caeleb Dressel », a ajouté le club sportif.

David Popovici est devenu la nouvelle star du monde de la natation cette année, remportant de nombreuses médailles et battant différents records. Il est également entré dans l'histoire aux Championnats du monde de natation à Budapest en juin, avec une double victoire et deux médailles d'or pour les courses du 100 m et du 200 m nage libre.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale