La Roumanie se classe 46e dans le World Happiness Report 2021

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/03/2021 à 00:00
Photo : Pixabay.com
World Happiness Report 2021 roumanie

La Roumanie était classée 46e parmi les 149 pays inclus dans le World Happiness Report 2021, qui examine également la relation entre le bien-être et la COVID-19. La Finlande est, selon ce classement, le pays le plus heureux du monde.

 

«Le rapport sur le bonheur de cette année a été confronté à un défi unique en essayant de comprendre quel effet la pandémie a eu sur le bien-être subjectif et vice versa. De tous les facteurs généralement favorables au bonheur, le plus important pour expliquer les taux de mortalité liés au COVID-19 était la confiance des gens les uns dans les autres et la confiance dans leurs gouvernements », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Selon ce rapport, les Roumains se sentent plus heureux que les Hongrois voisins. Le pays se classe également mieux que des pays comme le Japon, la Grèce ou la Russie.

Pendant ce temps, la Finlande a de nouveau pris la première place en tant que pays le plus heureux du monde, suivie du Danemark et de la Suisse. À l’autre bout, les pays les moins heureux du monde sont l’Afghanistan, le Zimbabwe et le Rwanda.

Le rapport complet est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale