Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

La Roumanie favorisée par les touristes étrangers pour la culture, le divertissement

La Roumanie est la destination préférée des groupes touristiques d'Inde, de Grande-Bretagne et de Chine pour les événements thématiques privés, pour lesquels ils allouent des budgets importants, et pour les vacances culturelles et de divertissement en clubs. Les événements organisés cette année par l'agence de voyages Paralela45 pour les touristes étrangers, groupes de 50 à 60 personnes, disposent de budgets compris entre 200 et 300 000 euros.

Incoming-Paralela45-750x430Incoming-Paralela45-750x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 5 juillet 2024, mis à jour le 9 juillet 2024

L'activité réceptive de Paralela45 est relancée en 2024 et vise à offrir aux étrangers des expériences inoubliables en Roumanie, depuis des événements organisés pour la première fois avec des touristes étrangers jusqu'à des programmes personnalisés selon leurs souhaits.

Les groupes de touristes étrangers organisés jusqu'à présent ont effectué des séjours courts de quelques jours, qu'ils ont passés à Bucarest et ses environs, visitant la Maison du Peuple lors d'une visite privée avec entrée séparée, fréquentant des clubs, se détendant dans des centres SPA, découvrant la gastronomie roumaine dans les demeures touristiques.

Pour la première fois dans l'histoire du CFR, un groupe en vacances en Roumanie a pris le train présidentiel sur la ligne Bucarest-Sinaïa. Pour la première fois également, recréant une atmosphère NASCAR, les étrangers ont eu l'opportunité de vivre des expériences privées de conduite défensive sur le plus grand circuit routier et tout-terrain de Roumanie, réservé uniquement à eux.

Presque tous les groupes d'étrangers demandent l'organisation d'événements privés uniques et thématiques. L'un des événements mémorables du portfolio Paralela45 est la transformation d'un espace privé en arène de cirque, avec des danseurs suspendus au plafond et des contorsionnistes sur scène, avec des animaux grandeur nature dans les coins photo. Les budgets des événements privés organisés pour des groupes d'étrangers en Roumanie se situent jusqu'à présent entre 150 et 200 000 euros. Un événement à venir dispose d'un budget alloué de plus de 300 000 euros.

Environ 20 % des étrangers qui viennent pour un événement le week-end planifient des vacances personnelles dans quelques mois. La seconde venue en Roumanie a lieu en Transylvanie et dans le Maramureș, dont ils ont réuni des informations lors de leur premier voyage.

«Nos touristes étrangers sont non seulement surpris, mais absolument ravis de voir la Roumanie comme destination pour un long week-end. Venez sans attente et repartez avec l’envie de revenir. Ils viennent ici parce que la Roumanie est une nouveauté attrayante pour leur désir de culture et de détente, de divertissement et de vie nocturne. Nous avons le meilleur rapport qualité/prix en matière de divertissement. Les nouvelles à notre sujet se répandent rapidement et la demande des touristes d'Inde, de Grande-Bretagne, d'Australie et de Chine augmente », déclare Ioana Burcea, directrice marketing de Paralela45 et coordinatrice de l'équipe Incoming, qui se compose actuellement de 12 personnes, spécialistes de l'organisation. d'événements, d'assistance et d'orientation locales, de service client et de personnes parlant anglais, hindi, allemand, français et russe. Une fois l'activité réceptive relancée en mettant l'accent sur les expériences inoubliables en Roumanie, Paralela45 estime que les groupes de touristes étrangers avec des programmes personnalisés tripleront au cours des trois prochaines années, dépassant les 10 000 touristes par an. Les prévisions de Paralela45 visent à positionner la Roumanie dans le premier rang européen. des destinations attractives pour la culture et le divertissement. « L'incoming deviendra une partie importante de l'activité de Paralela45, aux côtés du tourisme externe, des séjours et circuits, du tourisme intérieur, de la billetterie et des voyages d'affaires. Il se développe de manière organique et dynamique grâce à la personnalisation des programmes et de nos clients, qui recommandent la Roumanie à leurs connaissances » , déclare Ioana Burcea.

La Roumanie a enregistré l'année dernière environ deux millions de touristes étrangers, selon les statistiques officielles, en dessous du niveau de 2029 de 2,6 millions de personnes. Les étrangers viennent pour affaires, pour des festivals de musique, des concerts et des escapades en ville.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 juillet 2024, mis à jour le 9 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions