TEST: 2245

La Roumanie a décroché ses 2 premières médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 30/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/08/2021 à 06:58
Photo : Facebook/Guvernul Romaniei
Eduad Novak roumanie Jeux paralympiques de Tokyo

Vendredi 27 août, le ministre roumain des Sports Eduard Novak, a remporté l'argent en cyclisme sur piste, à l'épreuve individuelle de poursuite sur 4000 m (catégorie C4) aux Jeux paralympiques de Tokyo. Il a été battu en finale par le Slovaque Jozef Metelka.

 

Eduard Novak a ainsi remporté la première médaille de la Roumanie aux Jeux Paralympiques de Tokyo et la quatrième de sa carrière.

Le vendredi 27 août également, le judoka roumain, Alex Bologa, a décroché la médaille de bronze dans l'épreuve masculine de judo des -60 kg. Il a également remporté le bronze aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

La Roumanie a remporté quatre médailles lors des éditions précédentes des Jeux Paralympiques. Eduard Novak en a remporté trois : l'or et l'argent à Londres en 2012 et l'argent à Pékin en 2008. Alex Bologa a remporté une médaille de bronze en 2016 à Rio en judo (catégorie 60 kg).

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale