Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Roumanie accueillera 5 événements sportifs mondiaux et européens en 2023

PixabayPixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 9 janvier 2023, mis à jour le 9 janvier 2023

La Roumanie sera l'hôte de cinq événements sportifs mondiaux et européens, sans oublier le Championnat du monde eSports, en 2023, selon Romania-Insider.com.

 

Le premier événement sportif majeur qui aura lieu en Roumanie cette année est l'étape de la Coupe du monde de saut à ski, qui sera organisée à Râşnov, du 17 au 19 février, a rapporté Ziarul Financiar. La Coupe du monde de saut à ski 2022-2023 est la plus longue édition de l'histoire du sport, commençant en novembre et se terminant début avril. Elle est organisée dans plusieurs pays, et la Roumanie en a fait partie il y a quelques années.

Au début de l'année dernière, l'Organisation Internationale de Lutte a voté pour l'organisation du Championnat d'Europe Senior U23 à Bucarest en 2023 et du Championnat d'Europe Senior en 2024. La Roumanie accueillera le Championnat d'Europe de Lutte deux années de suite.

La Roumanie organisera également le Championnat d'Europe U21 de l'UEFA, qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet. La Géorgie est le deuxième pays où se déroulera le championnat. La Roumanie accueillera deux des quatre groupes, un à Bucarest et un à Cluj, deux quarts de finale et une demi-finale, pour un total de 15 matches. Des équipes d'Espagne, d'Allemagne, du Portugal, de France, d'Angleterre, d'Italie, des Pays-Bas, de Belgique ou de Croatie seront présentes lors du championnat.

En 2023 aura lieu également le championnat du monde de polo masculin U20 en Roumanie. Le concours aura lieu du 10 au 18 juin. L'emplacement exact reste à déterminer.

Cluj-Napoca accueillera cette année le tournoi Transylvania Open WTA250. L'événement en est déjà à sa troisième édition. L'année dernière, Ana Bogdan, Gabriela Ruse, Jaqueline Cristian, Irina Bara, Barbora Krejcikova et Eugenie Bouchard faisaient partie des athlètes participantes. L'événement a été élu meilleur tournoi de tennis au monde dans la catégorie 250.

La Roumanie organisera également le championnat du monde eSports, qui aura lieu à Iasi. La compétition revient en Roumanie (elle avait eu lieu en 2013 à Bucarest) et réunira environ 1 200 joueurs de plus de 100 pays. L'année dernière, la compétition s'est déroulée à Bali. Les dates exactes restent à déterminer.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 9 janvier 2023, mis à jour le 9 janvier 2023

Flash infos