

Le ministère roumain des Fonds européens a lancé le 26 mars la campagne de communication Bani europeni pentru idei romanesti (argent européen pour les idées roumaines), qui a pour objectif d’informer le public sur la contribution des fonds européens au développement de la Roumanie.
Il s’agit de la première campagne de promotion du ministère des Fonds européens en six ans.
La campagne est cofinancée par des fonds de l'UE, par l'intermédiaire du Fonds européen de développement régional et du Fond social européen, et le budget total investi dans cette campagne s'élève à près de 2,5 millions d'euros.
La campagne du ministère utilisera une combinaison de moyens de communication, notamment la télévision, la radio, la publicité en ligne et extérieure, les médias sociaux et des brochures. Il débutera le 28 mars avec une première place qui se concentrera sur le programme opérationnel pour la compétitivité.
Après cette campagne, le ministère envisage d’en créer un autre à grande échelle «afin de promouvoir les financements concrets disponibles dans chaque programme opérationnel. Les bénéficiaires potentiels seront informés rapidement des mesures de financement concrètes que nous proposons », a déclaré le ministère des Fonds de l'UE dans le communiqué de presse.
source : https://www.romania-insider.com/communication-campaign-eu-funds-romania
