

Environ 60% des Roumains seraient prêts à accepter de subir les mêmes restrictions que celles de la pandémie si une situation similaire se reproduisait ou si la deuxième vague de coronavirus survenait, selon une étude de Novel Research pour Provident Financial Romania.
Plus de 46% des personnes interrogées estiment que le travail à domicile sera le principal moyen de faire des affaires l'année prochaine, tandis qu'un tiers (33%) disent avoir l'intention de garder leurs enfants à la maison et de ne pas les envoyer à l'école ou à la maternelle. Près de 21% ont déclaré vouloir envoyer leurs enfants à l'école.
En ce qui concerne la situation financière, seuls 6% des Roumains déclarent que leurs revenus actuels leur permettent de vivre sans soucis, et seulement un peu plus de 14% gardent une trace écrite de leurs dépenses. Près de 40% des personnes interrogées déclarent que leur revenu actuel est suffisant uniquement pour leur assurer une vie décente, sans pouvoir se permettre des achats plus chers. Près d'un quart d'entre eux considèrent que l'argent qu'ils gagnent ne couvre que l'essentiel de leurs besoins et près de 9% disent que leur revenu ne suffit même pas pour les besoins de base.
