Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La municipalité de Bucarest va construire des logements sociaux

Par Grégory Rateau | Publié le 21/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2019 à 00:00
Photo : Unsplash / Fancycrave
fancycrave-371079-unsplash

La municipalité de Bucarest a soumis les documents nécessaires à l’obtention du permis environnemental pour la construction de trois immeubles de logements sociaux dans une zone résidentielle très recherchée.



Au début de l'année dernière, plus de 23 000 demandes de logement avaient été enregistrées à Bucarest, dont plus de 11 000 étaient des cas sociaux, selon la municipalité, ce qui explique les raisons pour lesquelles le complexe résidentiel sera développé.



Le terrain de 10 000 mètres carrés envisagé par la municipalité proche de la route Panduri appartient à la mairie et le plan d’urbanisation de la zone (PUZ) soumis à l’autorisation environnementale prévoit la construction de trois blocs de huit étages et d’un jardin d’enfants. Le terrain se trouve juste à côté de la future station de métro Académie Militaire.



La zone, qui abritait autrefois des plateformes industrielles, est en train de devenir un des nouveaux pôles de développement immobilier. C’est ici que le promoteur local One United a acheté l’année dernière un terrain situé sur l’ancienne plate-forme industrielle Ventilatorul appartenant au groupe autrichien Immofinanz.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/bucharest-homes-social-purposes/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

tedbaloo jeu 24/01/2019 - 16:16

et sur quels critères ces loghements seront attribués? Le népotisme va fonctionné à plein

Répondre

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp