Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La licorne roumaine, UiPath, évalué à environ 6 à 7 milliards USD

UiPath-photo-UiPath.com_UiPath-photo-UiPath.com_
Uipath - Uipath.com
Écrit par Rafiq Kerfati
Publié le 21 mars 2019, mis à jour le 21 mars 2019

UiPath, la première licorne (terme employé pour désigner une startup, valorisée à plus d'un milliard de dollars) technologique roumaine, serait en pourparlers pour obtenir un nouveau tour de table financier qui donnerait à la société une valorisation implicite de 6 à 7 milliards de dollars, soit plus du double de la valeur établie lors du précédent tour de financement, en 2018, révèle Business Insider en citant des sources non officielles.

 

Le cycle de financement, prévu pour début avril, serait dirigé par des investisseurs institutionnels tels que Coatue, avec la participation éventuelle d'autres acteurs tels que T. Rowe Price, selon les mêmes sources. La société obtiendrait entre 300 et 400 millions USD dans ce tour de financement.

 

UiPath était évalué à 110 millions USD en avril 2017. En septembre 2018, la valorisation implicite de la société atteignait déjà 3 milliards USD.

 

UiPath a été fondée à Bucarest par les entrepreneurs roumains Daniel Dines et Marius Tîrcă. La société, qui est maintenant basée à New York, se spécialise dans le développement de robots logiciels qui automatisent les processus répétitifs dans les entreprises, une activité généralement appelée automatisation des processus robotiques (APR). elle travaille avec de grandes entreprises internationales ainsi que des autorités publiques.

 

Source Romania Insider 

 

Publié le 21 mars 2019, mis à jour le 21 mars 2019

Flash infos