Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La gaffe de Dancila dans le top des recherches sur Google

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 21/11/2019 à 08:01
circle_area_id_29401121_c_pupunkkop_dreamstime.com__2

Le moment le plus mémorable des «débats» parallèles que les deux candidats à la présidence ont eus mardi soir, le 19 novembre, a probablement été la mauvaise réponse de l’ancien Premier ministre Viorica Dancila à la demande d’un journaliste de préciser la formule pour calculer l'aire d'un cercle. La réponse de Dancila a été "rayon au carré", ce que le journaliste a corrigé avec "Pi multiplié par rayon au carré."

 

L'expression "aire du cercle" (aria cercului en roumain) a été recherchée plus de 200 000 fois sur Google Roumanie mardi soir. Il s'agit de loin de la phrase la plus recherchée du jour, selon Google Trends.

 

Viorica Dancila a déclaré qu'elle avait étudié les mathématiques à l'université et qu'elle avait donné des cours privés de mathématiques lorsqu'elle était enseignante.

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Le PNL veut mettre fin aux "pensions spéciales"

Le Parti libéral au pouvoir (PNL) en Roumanie a décidé de "mettre fin" aux "pensions spéciales", à savoir les pensions accordées pour d'autres motifs que les contributions personnelles au système de s

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES – Les meilleures stations de ski

La neige n’est pas forcément synonyme de trafic infernal, de gadoue et de chaussettes trempées, c’est aussi la promesse d'un peu de silence, de paysages immaculés, s’étendant à perte de vue. Alors sui

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.