Mardi 23 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La diva Roumaine Angela Gheorghiu remporte le prix Global Star

Par Rafiq Kerfati | Publié le 22/03/2019 à 14:16 | Mis à jour le 22/03/2019 à 14:46
Photo : Angela Gheorghiu - page Facebook
Angela Gheorghiu at Bolshoi Theater (Angela Gheorghiu on facebook)

La célèbre soprano roumaine Angela Gheorghiu a reçu le 19 mars le Global Star Award lors de la cérémonie de remise des Bravo International Professional Music au Bolshoi Theatre à Moscou. L'acteur americain John Travolta, célèbre pour ses rôles dans des classiques hollywoodiens tels que Grease ou Pulp Fiction lui a remis la récompense.

 

Travolta était l'invité d'honneur aux Bravo Awards aux côtés de l'actrice britannique Helen Mirren. Sergey Polunin, Alessandro Safina et Michael Bolton figuraient également sur la liste des invités.

 

Les Bravo International Professional Music Awards rassemblent des représentants du Japon, de la Chine, de l'Indonésie, de la Malaisie, de la Corée, de la Mongolie, de l'Inde, de Singapour et de la Communauté des États indépendants (CSI) afin de sélectionner l'artiste le plus précieux de la musique classique et populaire.

 

Angela Gheorghiu est l'une des sopranos roumaines les plus connues. Elle est née à Adjud, en Roumanie, en 1965, puis a fréquenté l’école de musique de Bucarest et a obtenu son diplôme de l’Université nationale de musique de Bucarest.

 

Elle a fait ses débuts internationaux en 1992 au Royal Opera House de Covent Garden avec La Boheme. La même année, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera New York et au Vienna State Opera. Depuis lors, Angela Gheorghiu a joué dans des opéras et des salles de concert du monde entier, tels que New York, Londres, Paris, Salzbourg, Berlin, Tokyo, Rome, Séoul, Venise, Athènes, Monte-Carlo, Chicago, Philadelphie, Sao Paolo. , Los Angeles, Lisbonne et Prague.

Source: Romania Insider 

 

0 Commentaire (s)Réagir