Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La dernière déclaration possible de Kate et William sur le cancer de la princesse

La princesse de Galles de Grande-Bretagne, Catherine, a annoncé vendredi suivre un traitement après que des examens médicaux effectués à la suite de l'opération abdominale qu'elle a subie en janvier ont indiqué la présence d'un cancer, informe la BBC.

Kate-cancer-750x430Kate-cancer-750x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 26 mars 2024, mis à jour le 26 mars 2024

Kate a déclaré vendredi qu'elle suivait une chimiothérapie préventive après que des tests effectués à la suite d'une opération abdominale majeure en janvier aient indiqué la présence d'un cancer. Kate, 42 ans, épouse de l'héritier du trône britannique, le prince William, a déclaré que la découverte du cancer représentait « un choc énorme ».

Cette nouvelle est un nouveau coup dur pour la famille royale britannique après que le roi Charles a annoncé qu'il suivait également un traitement contre le cancer.

L'annonce faite par Kate, diffusée sous la forme d'un enregistrement vidéo réalisé mercredi au château de Windsor, a déclenché une vague de messages d'encouragement de la part des fans.

"Le prince et la princesse sont tous deux extrêmement touchés par les messages aimables des citoyens du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier en réponse au message de Son Altesse Royale", a déclaré un porte-parole du palais de Kensington dans un communiqué.

"Ils sont extrêmement impressionnés par la chaleur et le soutien du public et sont reconnaissants de la compréhension avec laquelle leur souhait de respect de la vie privée pendant cette période a été reçu", ajoute le communiqué.

Cette déclaration est la dernière que nous entendrons de la part du prince et de la princesse depuis un certain temps, rapporte la BBC.

L’annonce de Kate vendredi a fait la une des publications britanniques samedi, avec des messages de soutien mêlés de critiques à l’égard de ceux qui ont spéculé sur sa santé ces dernières semaines.

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 26 mars 2024, mis à jour le 26 mars 2024

Flash infos