Le Tribunal Arbitral du Sport, ou TAS, examinera le cas de la star roumaine du tennis Simona Halep après qu'elle ait fait appel de sa suspension de quatre ans pour dopage. Selon la liste des audiences sur le site Internet du TAS, le cas de Halep sera entendu entre le 7 et le 9 février 2024.


Simona Halep a déclaré sur les réseaux sociaux qu'elle était heureuse d'avoir l'opportunité de prouver son innocence devant un tribunal indépendant, selon News.ro.
Halep, ancienne numéro un du tennis féminin, a été provisoirement suspendue en octobre 2022 par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis et cela pour une durée de quatre ans en raison de violations du programme antidopage du tennis. Elle a été testée positive au médicament augmentant les performances, le Roxadustat. La suspension est valable du 7 octobre 2022 au 6 octobre 2026 (ro-insider.com).
Après que l'ITIA ait annoncé sa décision finale, Halep a déclaré qu'elle ferait appel devant le Tribunal arbitral du sport.
Au lendemain de la suspension, Simona Halep a nié à plusieurs reprises tout acte répréhensible et a réitéré qu'elle n'avait "jamais consommé sciemment ou intentionnellement de substance interdite".
Simona Halep est l'une des athlètes roumaines les plus titrées de tous les temps. Elle a remporté 24 titres WTA au cours de sa carrière, dont deux titres du Grand Chelem à Roland Garros (2018) et Wimbledon (2019).
