La Cour autorise l'alliance roumaine USR-PLUS pour les élections EURO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 00:00
Photo : Usrplus.ro
Cour autorise l'alliance roumaine USR-PLUS élections européenne Dan Barna Dacian Ciolos

L’alliance formée par L'union sauvez la Romanie (USR), dirigée par Dan Barna, et PLUS, le parti de l’ancien Premier ministre Dacian Ciolos, pourra se présenter aux élections européennes, après que la Haute Cour ait admis le 8 mars dernier, leur recours contre la décision du Bureau électoral central, qui avait précédemment rejeté l'enregistrement de l'alliance électorale, selon Hotnews.ro.

 

 



Le Bureau électoral s'est opposé au fait que Barna et Ciolos n'étaient pas légalement enregistrés en tant que présidents des deux partis; leur demande n'était donc pas recevable.



Les deux accusés ont subi des pressions politiques et l'impasse a été réglée de facto lorsque les présidents "officiels" des deux partis, en particulier l'ancien président de l'USR, Nicusor Dan, se sont déclarés prêts à donner suite à la demande du Bureau et à déposer eux-mêmes la demande d'enregistrement de leur Alliance. La décision de la Haute Cour de cassation et de justice est à présent définitive.



"Vous savez maintenant pour qui voter! L'Alliance 2020 ira au Parlement européen !," a annoncé Dacian Ciolos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/usr-plus-alliance-run-european-elections

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale