Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La CEB et le secteur 6 de Bucarest construiront un hôpital ultramoderne

La Banque de développement du Conseil de l'Europe (CEB) et la municipalité du secteur 6 de Bucarest ont franchi aujourd'hui une étape importante en signant un accord de prêt de 72,9 millions d'euros, soutenu par le Fonds InvestEU, pour construire un nouvel hôpital.

CEB-Sector-6CEB-Sector-6
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 juin 2024, mis à jour le 4 juin 2024

L'accord, signé par le maire du secteur 6, Ciprian Ciucu, et le vice-gouverneur de la CEB pour les pays du groupe cible, Tomáš Boček, signifie un engagement commun à améliorer les infrastructures de santé en Roumanie. La construction de ce nouvel hôpital devrait durer trois ans, avec un budget total de 145,8 millions d'euros. Le prêt de la CEB sera également renforcé par une subvention InvestEU Advisory Hub, d'un montant de 1,8 million d'euros, pour financer les dépenses de gestion du projet pendant la phase de préparation et de conception, afin de garantir le respect des meilleures pratiques.

Cet hôpital du secteur 6 a été conçu pour répondre aux besoins de la population locale. Il s'agit du premier hôpital public de cette taille développé par une municipalité de Roumanie et du premier hôpital général public construit à Bucarest par une autorité publique locale au cours des 45 dernières années. Le projet sera développé dans le cadre d'un contrat de conception-construction-équipement-entretien pour éviter les retards dans la livraison à l'hôpital et préparé avec le soutien du groupe TUD, conseiller financier et technique.

« Je suis très excité ; c'est le projet de ma vie, mon projet de passion. Nous avons le terrain, nous avons déjà enterré les réseaux électriques, donc le chantier a commencé d’une manière ou d’une autre. Maintenant, il a aussi du financement ! Un projet devient sérieux lorsqu'il dispose d'un financement ; sinon, ce n'est qu'une idée, une intention », a déclaré Ciprian Ciucu, maire du secteur 6 de la municipalité de Bucarest.

« Nous sommes fiers de soutenir ce projet ambitieux, qui souligne notre engagement à améliorer l'accès à des services médicaux de qualité pour tous les résidents de Bucarest et, en particulier, pour les populations mal desservies », a déclaré Tomáš Boček, vice-gouverneur de la CEB pour les pays du groupe cible.

Le nouvel hôpital est sur le point d'améliorer considérablement les services de santé avec plus de 300 lits, comprenant huit salles d'opération, sept salles d'accouchement et un service d'urgence de premier plan.

Les services médicaux se concentreront sur les procédures peu invasives et sur le traitement des patients en soins ambulatoires, lorsque cela est possible, afin d'éviter une hospitalisation inutile. Cette offre de services ambulatoires sera complétée par des services hospitaliers dans les domaines identifiés tels que la chirurgie, la néonatalogie, la gynécologie-obstétrique, la cardiologie, la médecine interne, la neurologie et les soins intensifs.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 juin 2024, mis à jour le 4 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions