TEST: 2245

Iohannis remercie les Roumains d'avoir voté pour les «forces du bien»

Par Grégory Rateau | Publié le 30/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 30/09/2020 à 10:05
Photo : Presidency.ro
Iohannis remercie les Roumains d'avoir voté pour les «forces du bien» élections roumanie

Lors d'une conférence de presse marquant la fin des élections locales et le début de la campagne pour les élections générales du 6 décembre prochain, le président roumain Klaus Iohannis a remercié tous les Roumains qui ont participé aux élections locales du 27 septembre.



Tout en soulignant que la forte participation représente une victoire de la démocratie, Iohannis a déclaré qu '"une nouvelle réalité politique est apparue aujourd'hui".

Le Parti national libéral (PNL) et USR-PLUS deviennent les forces du changement pour le mieux tandis que le Parti social-démocrate (PSD) entre dans l'opposition, après l'une de ses pires performances, a-t-il expliqué, cité par Digi24.ro.

C'est une vague qui a débuté lors du référendum sur la justice que nous avons convoqué l'année dernière, qui s'est poursuivie avec la chute du gouvernement PSD [en novembre dernier], puis avec le vote aux élections présidentielles [en décembre], a poursuivi Iohannis.

Il a félicité le PNL pour son "score historique" et a félicité USR-PLUS, "une jeune équipe, au début de sa vie politique, sur une longue route" pour ses "résultats tout aussi bons".

Iohannis a également marqué le début de la campagne électorale, où il est censé ne pas s'impliquer.

"Pour que la Roumanie se modernise, l'ère du PSD doit prendre fin une bonne fois pour toutes. La victoire de la droite aux élections locales est particulièrement importante, sans précédent même, mais ce n'est qu'une victoire, qu'une d'étape. J'encourage donc les partis démocratiques à poursuivre le dialogue, pour offrir aux Roumains la confiance dans la perspective d'une équipe dirigeante solide et responsable, avec des solutions pour le développement de la Roumanie », a déclaré le président Iohannis.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale