TEST: 2245

Indice de criminalité 2020: les villes les plus sûres de Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 31/01/2020 à 00:00
Photo : Pixabay.com
villes les plus sûres de Roumanie indice criminalité 2020
Cluj-Napoca serait donc la ville la plus sûre de Roumanie, suivie de Brasov et de Timisoara, selon le Crime Index 2020 publié par la base de données mondiale Numbeo. La liste comprend également Iasi et Bucarest, la capitale se classant au dernier rang des villes roumaines.
 
 


Cluj-Napoca est classée 13e parmi les villes les plus sûres au monde, avec un indice de criminalité inférieur à 20%. Le chiffre indique un petit nombre de meurtres, vols de voitures et vols à la tire, a rapporté Stirileprotv.ro.


La station de montagne de Brasov est au 29e rang du classement, étant la deuxième ville la plus sûre de Roumanie. Les trois autres villes roumaines incluses dans l'indice de criminalité sont Timisoara (36e), Iasi (62e) et Bucarest (63e). Bien qu'elle occupe la dernière place parmi les villes de Roumanie, Bucarest est mieux classée que d'autres villes du monde telles que Genève, Luxembourg ou Singapour.


Abu Dhabi est la ville la plus sûre au monde, selon les données de Numbeo, suivie de Doha, Taipei, Québec et Zurich. En revanche, Caracas (Venezuela) est en bas de la liste, qui comprend un total de 374 villes du monde entier.


L'index complet est disponible ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale