Huit agents de la police de Bucarest arrêtés pour agression et torture

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 05/03/2021 à 00:00
policiers torture roumanie enquête

Les procureurs travaillant actuellement avec le tribunal de Bucarest ont ouvert une action en justice contre neuf agents de police de Bucarest pour les crimes de détention et de torture illégales de deux personnes qu'ils auraient interpellé pour non-port de masque.

 

Le 1er septembre 2020, lors d'une mission dans la zone de Calea Şerban Vodă à Bucarest, les agents de police ont interpellé deux individus pour non-port du masque dans un lieu public.

En réponse, sept agents de police ont menotté et transporté l'une des personnes sur un terrain situé à la périphérie de Bucarest, dans le secteur (sector) 4. Là, cinq des policiers auraient frappé la personne pendant 30 minutes, selon les procureurs. Deux autres agents de police auraient assisté à la scène et n'auraient pas réagi pendant que leurs collègues battaient la personne. Les agents auraient ensuite abandonné la personne sur place.

Au même moment, deux agents de police ont illégalement menotté et enfermé l'autre personne dans un véhicule de police. Ils ont emmené l'individu dans le quartier de Zeţari, dans le secteur (sector) 5 de Bucarest, «où ils l'auraient abandonné dans une ruelle sombre», ont déclaré les procureurs.

Les procureurs travaillant avec le Tribunal de Bucarest et le Département général de lutte contre la corruption enquêtent en ce moment sur cette affaire.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale