Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2245

La Hongrie va prendre en charge 50 patients roumains atteints du Covid-19

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/10/2021 à 11:06
La Hongrie va prendre en charge 50 patients roumains atteints du Covid-19

La Hongrie aidera la Roumanie à traiter 50 patients infectés par le Covid-19 et nécessitant des soins intensifs, a déclaré mercredi à Reuters le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto.

 

Les personnes seront soignées dans deux hôpitaux en Hongrie et les deux pays finaliseront les détails logistiques dans les prochains jours.

Le ministre hongrois a précisé que la Hongrie recevra ces patients dans les unités ATI des hôpitaux des villes de Szeged et Debrecen. Il a évoqué les défis "extrêmement graves" et croissants auxquels la Roumanie est confrontée ces derniers jours en raison de l'augmentation des cas de COVID-19.

Le gouvernement hongrois est en contact avec le vice-Premier ministre roumain Kelemen Hunor et le ministre de la Santé Cseke Attila sur la façon dont la Hongrie peut aider la Roumanie, a déclaré Szijjarto, ajoutant que la Hongrie avait déjà fait don de ventilateurs et de Favipiravir, un médicament antiviral utilisé pour traiter le COVID-19 (Agerpres).

La pression sur le système de santé augmente de jour en jour dans tout le pays, c'est pourquoi la Hongrie propose de l'aide pour gérer la crise, a également annoncé le président de l'UDMR Kelemen Hunor dans un article sur Facebook.

Actuellement, il n'y a pas de lits disponibles pour les patients atteints de COVID-19 sévère en Roumanie. Toutes les 1 676 places disponibles dans tout le pays sont déjà occupées.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir