Les nationalités les plus recherchées pour passer un bon moment en Roumanie cet Halloween sont les Italiens, les Français, les Britanniques, les Espagnols et les Allemands, selon le rapport de la plateforme de voyage technologique.
La date de voyage la plus populaire est le 30 octobre, juste à temps pour la nuit festive, et la plupart des voyageurs qui arrivent à cette date passent 4 jours en Roumanie. De nombreux Européens profitent probablement des vacances scolaires, ainsi que d'un long week-end pour la Toussaint, car les dates de voyage les plus populaires sont du 31 octobre au 2 novembre.
Les voyageurs passeront en moyenne 4 jours en Roumanie, car 66 % d'entre eux ont choisi de courts séjours en ville de 3 jours maximum, tandis que 20 % d'entre eux ont choisi de passer 4 à 6 jours ici. Ils planifient assez à l'avance : en moyenne, ils ont réservé leurs billets 35 jours à l'avance, et 54 % ont réservé 21 à 60 jours avant leur date de voyage.
Voyager pour une expérience effrayante cet Halloween a un prix : le prix moyen d'un billet d'avion est de 148 euros, contre 137 euros la semaine précédente ou 109 euros la semaine suivante. Il vaut mieux planifier à l'avance : les voyageurs qui ont prévu leur voyage en Roumanie pour Halloween depuis l'Europe 6 à 2 mois à l'avance ont payé moins cher, soit 115 euros en moyenne, tandis que ceux qui ont réservé jusqu'à 21 jours avant le départ ont payé en moyenne 124 euros. Cependant, en ce qui concerne les vols moyen-courriers (plus de 1 500 km), le meilleur prix a été payé par ceux qui ont réservé 60 à 21 jours avant Halloween, soit 148 euros.
Pour des expériences effrayantes, les voyageurs peuvent visiter le château de Bran, la célèbre résidence du tristement célèbre Dracula (Vlad Dracul), et le palais Cantacuzène (plus connu sous le nom d'Académie de Nevermore dans la série à succès Mercredi). De plus, où qu’ils soient, les Roumains sont de grands fans d’Halloween. Vous trouverez donc forcément une fête thématique, des projections de films ou d’autres événements lors de la nuit la plus effrayante de l’année.
Mais où les Roumains passent-ils Halloween ? Les données montrent qu’ils s’intéressent de plus en plus aux destinations italiennes cette saison : les lignes Bucarest – Milan et Bucarest – Rome arrivent en tête, avec une augmentation respective de 30 et 39 % des réservations. Elles sont suivies par les lignes de Bucarest à Londres, Bologne, Madrid, Vienne et Venise. Cependant, certains Roumains choisissent peut-être d’échapper à la fièvre d’Halloween en se rendant en Turquie, car les réservations à Istanbul ont augmenté de 80 % et les réservations vers la Turquie ont doublé en général. Une autre destination qui a attiré leur attention cette saison est la Belgique, avec une augmentation de 15 % des réservations.
source : Romania Journal.ro