TEST: 2245

Globe-trotter roumain coincé en Nouvelle-Zélande à cause du COVID-19

Par Grégory Rateau | Publié le 13/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/05/2020 à 10:51
radu paltineanu bloqué coronavirus

Le Roumain Radu Păltineanu, connu pour avoir traversé les continents américains à vélo, est coincé en Nouvelle-Zélande à cause de la pandémie de coronavirus. Il travaille dans une ferme là-bas en échange d'un logement et de nourriture, a rapporté Stiri.tvr.ro.

 



Păltineanu a grandi à Piatra Neamț et réside maintenant au Canada. L'année dernière, il a reçu le prix «Aventurier européen de l'année 2018» après avoir traversé les continents américains à vélo, pédalant sur 34 500 kilomètres lors d'une expédition qui s'est terminée à Ushuaia.



Les frontières étant fermées et les vols annulés à cause de la pandémie, il est resté en Nouvelle-Zélande. Il travaille maintenant dans une petite communauté rurale sur une île au Nord du pays. Il travaille 4 à 5 heures par jour dans un jardin biologique local en échange d'un logement et de nourriture.



«Depuis que nous sommes coincés ici, en Nouvelle-Zélande, depuis un mois et demi déjà, nous avons commencé à faire du bénévolat dans le réseau WWOOF. Si vous vous demandez ce que c'est, le WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms) est un système de troc offrant 4 à 5 heures de travail par jour en échange d'un logement et de la nourriture. Mais c'est bien plus que cela. C'est un échange culturel et une expérience authentique, permettant d'apprendre les techniques de jardinage et les principes de la permaculture. Dans un monde en pleine confusion suite à cette terrible pandémie de Covid-19, une telle expérience est une bouffée d'air frais », a écrit Păltineanu dans un article sur Facebook.



En mars, Păltineanu a annoncé qu'il prévoyait de traverser le Groenland à ski, en partant de Kangerlussuaq pour arriver à Tasilaq.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale