Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Florin Citu déclare que la campagne de vaccination est un succès

florin citu, ses déclarations sur la campagne de vaccination roumaineflorin citu, ses déclarations sur la campagne de vaccination roumaine
Gov.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 juin 2021, mis à jour le 15 juin 2021

Le Premier ministre roumain Florin Citu ne s'inquiète pas du taux de vaccination du pays, qui a ralenti durant ces dernières semaines, et estime que la campagne de vaccination montre des signes de succès.

 

« La campagne de vaccination doit être considérée à la lumière de ce qui se passe aujourd'hui en Roumanie avec la pandémie. Et nous voyons que nous avons un plus petit nombre de personnes testées positives, nous avons un plus petit nombre de personnes dans les unités de soins intensifs et ainsi de suite. Tous les indicateurs montrent donc que cette campagne de vaccination a fonctionné », a déclaré Citu, selon Digi24.

Le Premier ministre a également déclaré que le taux de vaccination s'accélère ou ralentit "en fonction de l'évolution de la pandémie".

"Je pense que si on regarde comment la population réagit, on voit que cette campagne est réussie", a-t-il ajouté.

Le taux de vaccination contre le COVID-19 a ralenti au cours du dernier mois. Le 6 mai, par exemple, la Roumanie a signalé plus de 100 000 personnes vaccinées en une journée. Le 13 juin, le rapport officiel indiquait que seulement 31 447 personnes avaient reçu un vaccin COVID-19 en 24 heures, et seulement 9 888 avaient reçu leur première dose.

Au total, plus de 8,53 millions de doses d'un vaccin COVID-19 ont été administrées en Roumanie au 13 juin à plus de 4,55 millions de personnes (dont près de 4,2 millions complètement vaccinées).

Dans le même temps, cependant, les taux de nouveaux cas de COVID-19 ont diminué dans tout le pays. Dimanche 13 juin, la Roumanie a signalé 69 nouveaux cas d'infection et neuf décès en 24 heures, selon le bilan officiel.

Depuis le début de la pandémie, la Roumanie a enregistré un total de près de 1,08 million de cas de COVID-19. Plus de 1,04 million de patients ont été déclarés guéris.

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 juin 2021, mis à jour le 15 juin 2021

Flash infos