

Les laissez-passer pour le prochain festival George Enescu, le plus grand événement de musique classique organisé dans le pays, sont en vente par un système de loterie jusqu'au 28 juin, ont annoncé les organisateurs. Un tirage au sort sera organisé.
Les billets seront mis en vente le 19 juillet, tandis que les billets à la carte et les laissez-passer pour les concerts diffusés en ligne seront disponibles à partir du 2 août.
Des laissez-passer sont disponibles pour la série de concerts organisée à l'Athénée, pour la série de concerts Grands orchestres du monde, organisée à Sala Palatului, et pour la série Enescu et ses contemporains, organisée dans la salle de l'auditorium du Musée national d'art de Roumanie (MNAR).
Les laissez-passer pour les concerts à l'Athénée coûtent 4 900 RON (près de 1 000 EUR) ou 3 900 RON (795 EUR). Les laissez-passer pour la série Grands orchestres du monde coûtent entre 1 500 RON (306 EUR) pour les retraités et 4 900 RON, tandis que ceux de la série Enescu & His Contemporaries coûtent entre 400 RON (81 EUR) et 300 RON (61 EUR).
Le tirage au sort est prévu pour le 1er juillet. Il se fait via le site random.org. Les pass peuvent être payés entre le 2 juillet et le 16 juillet.
L'accès à l'Athénée sera autorisé à 70 % de la capacité de la salle. En plus des papiers d'identité, le public doit présenter l'un des éléments suivants : une preuve des deux vaccinations contre le Covid-19, au moins dix jours avant d'y assister ; un test PCR négatif réalisé au maximum 72 heures avant le concert ; preuve médicale qu'ils sont entre le 15e et le 90e jour après avoir été testés négatifs après une infection confirmée par le SRAS-CoV-2 ; ou un test rapide d'antigène négatif, réalisé dans les 24 heures précédant le concert. Le port du masque est obligatoire en tout temps.
L'accès à la Sala Palatului sera autorisé à 50% de la capacité de la salle. La distanciation physique est obligatoire, tout comme le port du masque.
L'accès à la salle de l'auditorium sera autorisé à 70 % de la capacité de la salle. Les documents médicaux requis pour l'accès sont les mêmes que pour l'Athénée.
Plus de détails sont disponibles sur le site du festival.
La 25e édition du Festival international George Enescu se déroulera du 28 août au 26 septembre. L'édition anniversaire marquera le 140e anniversaire de la naissance du célèbre musicien roumain George Enescu.
Sur le même sujet
