TEST: 2245

Exposition de jouets fabriqués en Roumanie au cours du siècle dernier

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/06/2019 à 08:21
Photo : Asociatia Muzeul Jucariilor din Bucuresti Facebook Page
jouets roumains fabriqués siècle dernier exposés bucarest

Environ 500 jouets, allant des poupées aux voitures, en passant par les avions, les trains et les personnages de dessins animés, font partie de l'exposition «Parmi des milliers de jouets…» qui s'est ouverte le 30 mai dernier, au Musée d'histoire nationale de Roumanie à Bucarest.

 



L’exposition est le résultat d’un partenariat avec l’Association du musée du jouet et elle sera une belle occasion pour la prochaine Journée internationale consacrée à l'enfance.



«Dans l'entre-deux-guerres, la plupart des jouets ont été importés de pays ayant une tradition dans la région, en particulier l'Allemagne, et certains d'entre eux font partie de l'exposition. Un très grand nombre d'entre eux ont cependant été fabriqués en Roumanie, comme c'est le cas de ceux fabriqués par Arădeanca, la plus grande usine de jouets du pays après la guerre », ont expliqué les organisateurs.



L'exposition est accompagnée d'une série de reproductions photographiques d'enfants et de leurs jouets de la collection de l'Association du musée du jouet.



L'exposition est ouverte jusqu'au 1er juillet. Elle peut être visitée du mercredi au dimanche de 10h à 18h.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale