Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

ENVIRONNEMENT - Autorisation d’abattre les ours affamés

ours-en-villeours-en-ville
ours cherchant de la nourriture en ville
Écrit par Gabriela Pîrloagă
Publié le 15 novembre 2017, mis à jour le 15 novembre 2017

Le ministre de l'Agriculture, Petre Daea, a déclaré le week-end dernier que la situation des ours affamés qui viennent de plus en plus souvent dans les villes de montagne à la recherche de la nourriture sera bientôt réglementée, rapporte News.ro.


Le ministre a soutenu que les ours devraient être abattus parce que ce sont les gens qui doivent être protégés en premier. Selon lui, il ne s’agit pas de choisir entre l’homme et l’animal, car l’animal devrait rester dans son habitat, dans son environnement propre.


Actuellement, le ministère de l'Environnement est confronté à plusieurs demandes d’autorisation concernant l’abattage des ours, dans le contexte où le nombre d'ours cherchant de la nourriture dans les villes roumaines s’est récemment multiplié.


Le week-end passé, les gendarmes sont intervenus pour chasser onze ours qui sont descendus dans la ville de montagne de Bușteni. Les ours cherchaient de la nourriture autour des poubelles publiques et dans les cours de quelques maisons. Ils ont été chassés par des signaux acoustiques et lumineux.


Dans des situations pareilles, les autorités recommandent aux gens de ne pas s'approcher des animaux et d’appeler le numéro d'urgence, le 112.

Publié le 15 novembre 2017, mis à jour le 15 novembre 2017

Flash infos