Mercredi 21 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Autorisation d’abattre les ours affamés

Par Gabriela Pîrloagă | Publié le 15/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2017 à 00:00
Photo : ours cherchant de la nourriture en ville
ours-en-ville

Le ministre de l'Agriculture, Petre Daea, a déclaré le week-end dernier que la situation des ours affamés qui viennent de plus en plus souvent dans les villes de montagne à la recherche de la nourriture sera bientôt réglementée, rapporte News.ro.


Le ministre a soutenu que les ours devraient être abattus parce que ce sont les gens qui doivent être protégés en premier. Selon lui, il ne s’agit pas de choisir entre l’homme et l’animal, car l’animal devrait rester dans son habitat, dans son environnement propre.


Actuellement, le ministère de l'Environnement est confronté à plusieurs demandes d’autorisation concernant l’abattage des ours, dans le contexte où le nombre d'ours cherchant de la nourriture dans les villes roumaines s’est récemment multiplié.


Le week-end passé, les gendarmes sont intervenus pour chasser onze ours qui sont descendus dans la ville de montagne de Bușteni. Les ours cherchaient de la nourriture autour des poubelles publiques et dans les cours de quelques maisons. Ils ont été chassés par des signaux acoustiques et lumineux.


Dans des situations pareilles, les autorités recommandent aux gens de ne pas s'approcher des animaux et d’appeler le numéro d'urgence, le 112.

2 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Noel jeu 16/11/2017 - 08:09

Est-ce que des lois de la Communauté Européenne ne peuvent pas empêcher cela ? Les habitants de cette région seront tranquilles une fois que tous les ours auront été exterminés ! Est-ce vraiment la solution ?

Répondre
Commentaire avatar

Pola Maybe mer 15/11/2017 - 16:03

Rusine Guvernanti Ati permis si permiteti distrugerea habitatului adica padurile tarii Va Platim sa ucideti animalele emblematice ale Romaniei? Gasit o solutie corecta si durabila Daca nu plecati!

Répondre

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan

Que faire à Bucarest ?

BUCAREST DE POCHE - 3 cafés où s'enfermer quand il fait mauvais

LePetitJournal.com de Bucarest vous propose cette semaine sa sélection de 3 cafés aux ambiances romantiques ou bohèmes pour s'y réfugier dès qu'il fait mauvais. Nous les avons sélectionné pour la qual