Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Enquête, une journaliste roumaine menacée de mort par un policier

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/04/2019 à 00:00
Photo : Fundatia Friends for Friends Facebook page)
 journaliste roumaine menacée de mort par un policier roumanie Emilia Sercan

Un officier de police roumain travaillant pour l'Académie de police de Bucarest fait actuellement l'objet d'une enquête pour avoir prétendument envoyé des menaces de mort à la journaliste d'investigation Emilia Sercan, selon des sources judiciaires citées par Mediafax.

 



Les enquêteurs ont effectué des perquisitions à l'Académie de police mercredi matin. Ils ont également trouvé le suspect à Slatina et l'ont emmené pour l'interroger.



«Je suis consterné. Un officier de police censé défendre la loi envoie des menaces de mort à une journaliste d'investigation. C'est inimaginable », a écrit Emilia Sercan sur Facebook.



La journaliste d'investigation Emilia Sercan a exposé de nombreux cas de thèses de doctorat plagiées au cours de ces dernières années, dont certaines incluant des personnalités politiques et des responsables de l'administration roumaine. Ses enquêtes récentes portaient sur des thèses de doctorat plagiées à l'Académie de police de Bucarest.



Sercan a annoncé la semaine dernière qu'elle avait reçu une menace de mort à la suite de ses enquêtes. La ministre de l’Intérieur, Carmen Dan, a déclaré que la police de Bucarest allait mener une enquête.

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-journalist-death-threats

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Destinations pour découvrir l’artisanat traditionnel

Que ce soit la poterie, la sculpture du bois, le tissage ou encore la peinture des oeufs, l'artisanat traditionnel reste une des richesses qui fait la fierté de la Roumanie et compte encore aujourd'hu