Draghici est poursuivi pour détournement de subventions publiques

La direction nationale roumaine de lutte contre la corruption (DNA) a ouvert une enquête contre le trésorier du Parti social-démocrate (PSD), Mircea Draghici, pour détournement de fonds et utilisation abusive de subventions publiques.
Les procureurs estiment que Draghici a prélevé 380 000 EUR sur les subventions publiques que le PSD a reçu en 2018 pour acheter une propriété. Selon un communiqué de presse de la DNA, il a pris l'argent par le biais d'un contrat de location à long terme lui permettant de louer le même bien pour une période de 10 ans. Les deux contrats ont été annulés après que l'Autorité électorale permanente (AEP) ait ouvert une enquête sur la manière dont le PSD avait utilisé les subventions de l'État.
Mircea Draghici a déclaré que l’enquête à son encontre pourrait être liée à son implication dans la coordination de la campagne électorale du PSD en vue des élections au Parlement européen. Il a ajouté qu'il pensait qu'il était exagéré de faire l'objet d'une enquête pour avoir enfreint une loi qu'il s'était lui-même imposée alors qu'il était député, selon G4Media.ro.
source : https://www.romania-insider.com/psd-treasurer-prosecuted-april-2019