TEST: 2245

Draghici est poursuivi pour détournement de subventions publiques

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/04/2019 à 00:00
Photo : Shutterstock
DNA Mircea Draghici poursuivi détournement de subventions publiques PSD roumanie corruption

La direction nationale roumaine de lutte contre la corruption (DNA) a ouvert une enquête contre le trésorier du Parti social-démocrate (PSD), Mircea Draghici, pour détournement de fonds et utilisation abusive de subventions publiques.

 



Les procureurs estiment que Draghici a prélevé 380 000 EUR sur les subventions publiques que le PSD a reçu en 2018 pour acheter une propriété. Selon un communiqué de presse de la DNA, il a pris l'argent par le biais d'un contrat de location à long terme lui permettant de louer le même bien pour une période de 10 ans. Les deux contrats ont été annulés après que l'Autorité électorale permanente (AEP) ait ouvert une enquête sur la manière dont le PSD avait utilisé les subventions de l'État.



Mircea Draghici a déclaré que l’enquête à son encontre pourrait être liée à son implication dans la coordination de la campagne électorale du PSD en vue des élections au Parlement européen. Il a ajouté qu'il pensait qu'il était exagéré de faire l'objet d'une enquête pour avoir enfreint une loi qu'il s'était lui-même imposée alors qu'il était député, selon G4Media.ro.

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/psd-treasurer-prosecuted-april-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale