TEST: 2245

Des prêts hypothécaires à présent plus abordables en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/05/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
prêts hypothécaires plus abordables Roumanie

Les cinq plus grandes banques roumaines qui ont publié de nouvelles conditions de prêt pour des clients particuliers, sur la base du nouvel indice de référence basé sur les opérations (IRCC) annoncé par la Banque nationale de Roumanie (BNR) le 2 mai, ont abaissé les taux de prêt hypothécaire d'un point de pourcentage selon Profit.ro.

 



Cependant, certains d’entre eux ont légèrement ajusté à la hausse l’écart fixe ajouté à l’indice de référence pour le calcul du taux de prêt hypothécaire réel, afin de compenser la baisse de l’IRCC (nouvel indice de référence) par rapport à ROBOR (ancienne référence).



IRCC a remplacé, à compter du 3 mai, ROBOR, basé sur les cours, en tant que point de repère obligatoire utilisé par les banques pour calculer les taux d'intérêt variables offerts aux personnes physiques.



Les banques CEC Bank, ING Bank et Raiffeisen Bank ont ​​annoncé les baisses les plus importantes des taux d'intérêt hypothécaires, les trois banques ayant maintenu les spreads inchangés et venant de remplacer ROBOR par IRCC. Banca Comerciala Romana (BCR) et Banca Transilvania ont toutefois augmenté leurs marges de 0,3 point de pourcentage et de 0,25 point de pourcentage respectivement pour compenser la baisse de l'indice de référence.



BNR a calculé l'IRCC à 2,36% sur la base du taux d'intérêt moyen appliqué aux transactions interbancaires au dernier trimestre de 2018. À titre de comparaison, la moyenne ROBOR sur 3 mois, la référence la plus utilisée pour les prêts hypothécaires en monnaie locale, était de 3,17% au même trimestre.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Kuntz dim 28/02/2021 - 18:34

Salut si vous avez besoin d'un vrai prêt, il y a une femme qui propose un vrai prêt, qui m'aide à obtenir un prêt de 15000 € en 6 heures. Veuillez la contacter pour vos problèmes financiers au lieu d'être volé par ces personnes malveillantes. Veuillez contacter la femme sur son gmail bancaagricolaromaneasca@gmail.com

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale