Des poètes de 27 pays sur quatre continents sont attendus à l'édition 2023 du Festival international de poésie de Bucarest (FIPB). Environ 50 événements seront organisés lors du festival de cette année, prévu la semaine prochaine, du 11 au 17 septembre, tels que des lectures publiques, des performances, des débats, des tables rondes et des lancements de livres.


La liste des invités internationaux comprend Milo de Angelis (Italie), Philippe Tancelin (France), Rachid Khaless (Maroc), José Manuel de Vasconcelos (Portugal), Habib Tengour (Algérie), Hasan Erkek (Turquie), Goran Simic (Bosnie). , Claus Ankersen (Danemark), Gabriel Chávez Casazola (Bolivie) et bien d'autres, a rapporté News.ro (Ro-insider.com).
Au-delà de la littérature, de grands noms du théâtre, du cinéma et des arts visuels se produiront également devant les personnes présentes au festival tout au long des sept jours. Le programme comprend également des projections de films, des concerts et des expositions.
De plus, lors de l’édition de cette année, les organisateurs ont également repris un projet connu et apprécié des amateurs de poésie : la Foire nationale du livre de poésie, un événement axé sur les livres de poésie les plus récents et les plus importants.
L'accès au Festival international de poésie de Bucarest est gratuit. Le programme complet est disponible ici.
