Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des étudiants roumains remportent 6 médailles à l'Olympiade de Maths

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/07/2019 à 00:00
Photo : edu.ro
etudiants roumains 6 médailles olympiade internationale mathématiques

Les lycéens roumains qui ont pris part à l'Olympiade de mathématiques internationale 2019 ont remporté six médailles: une médaille d'or, deux médailles d'argent et trois médailles de bronze.

 



Edis Memiș, élève du lycée international d'informatique de Constanța, a reçu la médaille d'or, tandis que Sergiu-Ionuț Novac, élève du lycée Coriolan Brediceanu de Lugoj (région de Timiș) et Sebastian-Mihai Șimon, élève du lycée international d'informatique de Bucarest, ont reçu respectivement deux médailles d'argent.



Les médailles de bronze sont allées à Tudor-Darius Cardaș, élève de l’At.T. Laurian National College de Botoșani, et Andrei-Theodore Mărginean et Nguyen Tran-Bach, étudiants au lycée international d'informatique de Bucarest.



La délégation roumaine était dirigée par le professeur Cătălin-Liviu Gherghe, de la faculté de mathématiques et d'informatique de l'Université de Bucarest, accompagné du professeur Mihai Chiș, de la faculté de mathématiques et d'informatique de l'Université Vest de Timișoara, le professeur Radu Gologan, président de la Société roumaine des sciences mathématiques et Lucian Uurea, de la faculté de mathématiques et d'informatique de l'université de Bucarest.



Le concours s'est déroulé du 10 au 22 juillet à Bath, au Royaume-Uni. Un total de 621 étudiants de 112 pays ont participé.

 

Toutes nos félicitations aux étudiants roumains!

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles