Des cours de pleine conscience bientôt dans les écoles roumaines?

Par Grégory Rateau | Publié le 19/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/06/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
pleine conscience cours écoles roumaines bientôt

Valerie Cioloş-Villemin, épouse de l'ancien Premier ministre roumain Dacian Ciolos, actuellement chef d'un parti susceptible de former une nouvelle majorité parlementaire après les élections, propose d'introduire des cours de pleine conscience dans les programmes scolaires pour aider les enfants à faire face au stress et à l'anxiété, y compris le fait de réduire la pression pour obtenir les meilleures notes. Valérie enseigne elle-même de tels cours.

 



«Le stress et l’anxiété chez les enfants sont une réalité dure et triste. En Australie, un enfant sur sept a au moins un épisode de trouble mental par an. Causes? Des problèmes personnels, la ruée vers les bonnes notes, les pressions des médias sociaux ... Plus de 50% des problèmes de santé mentale prennent racine avant l'âge de 12 ans », a-t-elle écrit dans un message publié sur Facebook et rapporté par Hotnews.ro.



Dans ce contexte, elle explique qu'introduire la pleine conscience dans le programme est «un moyen d'aborder cette réalité et de développer des compétences relationnelles et de résilience chez les futurs adultes».



Valerie Cioloş organise déjà un cours de pleine conscience en tant que formatrice agréée par MBSR® - Mindfulness Stress Reduction Program, Université du Massachusetts (États-Unis).

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale