La compagnie aérienne privée roumaine Dan Air a non seulement rapatrié davantage de Roumains d'Israël le 16 octobre, mais opérera également des vols d'Israël à Larnaca – l'aéroport européen le plus proche.


Il y avait encore des Roumains coincés en Israël et les demandes de rapatriement augmentaient. Les avions partent vides pour Israël et reviennent pleins dans le pays. Je tiens à remercier encore une fois de plus les équipages pour leur courage et leur engagement", a déclaré Matt Ian David. , PDG de Dan Air.
Dan Air est ainsi la seule compagnie roumaine à opérer encore des vols vers Tel-Aviv après que Tarom ait suspendu ses vols vers cette destination (ro-insider.com).
"Après le vol de samedi [14 octobre], les autorités israéliennes nous ont informés qu'elles avaient restreint l'accès des avions civils pour des raisons de sécurité, étant donné que les tirs de roquettes se sont intensifiés. Immédiatement après la levée de cette restriction, nous avons repris les vols, sur la base du fait que "Il y avait encore des Roumains coincés en Israël et les demandes de rapatriement augmentaient. Les avions partent vides pour Israël et reviennent pleins dans le pays. Je tiens à remercier encore une fois de plus les équipages pour leur courage et leur engagement", a déclaré Matt Ian David. , PDG de Dan Air.
Quinze vols supplémentaires doivent être opérés entre Tel-Aviv et Larnaca (Chypre), l'aéroport européen le plus proche d'Israël, pour les citoyens étrangers souhaitant quitter la zone de conflit.
